Meilleur aspirateur à cendres pour 2021 [Tests et comparaisons]

Le nettoyage des cendres de votre cheminée, poêle à granulés, four ou barbecue à l’ancienne est l’un des travaux ménagers les plus salissants et potentiellement les plus dangereux. Cette tâche, qui prend du temps, peut aussi être un travail difficile et sale, ainsi que potentiellement dangereux. En nettoyant, vous risquez d’inhaler des cendres qui se trouvent dans l’air, ce qui, avec le temps, peut entraîner des problèmes pulmonaires. Vous pouvez rendre cette tâche beaucoup plus facile et plus sûre en utilisant un aspirateur à cendres, spécialement conçu pour pouvoir manipuler les fines particules qui peuvent endommager les aspirateurs ordinaires.

Après des jours de nettoyage et d’examen durant lesquels nous avons testé et comparé des dizaines de modèles, nous avons choisi les 5 meilleurs aspirateurs à cendres. En les testant et en les examinant, nous avons tenu compte des caractéristiques les plus importantes, notamment la puissance de l’aspirateur, sa capacité, la longueur du tuyau et son poids.

Nos tests et comparaisons des meilleurs aspirateurs à cendres

1.Tectake 800427

meilleur aspirateur cendres 2020, meilleur aspirateur, meilleur aspirateur cendres, guide achat aspirateur cendre, comparatif aspirateur cendre

Le Tectake 800427 est un aspirateur à poussière efficace. Il a une puissance de 1200 watts et une capacité de réservoir de 20 litres. Son tuyau d’aspiration est en acier, peut être plié à 100 cm, résiste bien aux cendres corrosives. Vous n’avez pas à vous soucier de son filtre, car il peut bien retenir les micro-poussières. D’ailleurs, ce filtre peut être immergé dans l’eau pour un lavage complet. L’aspirateur pèse 4,5 kg et peut être vidé facilement. De plus, il est facile à utiliser car il peut fonctionner automatiquement. Ce modèle d’aspirateur gris Tectake a toutes les fonctions dont vous avez besoin. Même s’il est largement utilisé, sa conception en acier ne sera pas facilement endommagée. Il peut fonctionner automatiquement et est très pratique, il peut éliminer les cendres des cheminées, barbecues, poêles et fours.

Avantages :

  • Puissance d’aspiration élevée
  • Grand réservoir
  • Facile à utiliser

Inconvénients :

  • Bruyant

Voir l’article connexe : Les meilleurs aspirateurs

2.Powerplus POWX308

meilleur aspirateur cendres 2020, meilleur aspirateur, meilleur aspirateur cendres, guide achat aspirateur cendre, comparatif aspirateur cendre

Le Powerplus POWX308 est très utile pour retirer les cendres de la cheminée. Il fonctionne avec une puissance moteur de 1200w. Il s’agit d’un aspirateur sans sac avec une capacité de conteneur de 20 litres qui ne pèse que 4,9 kg. Son filtre plat est également très résistant aux cendres et peut être rincé à l’eau après utilisation. Sa paille peut être utilisée comme souffleuse et a une taille de 120 cm. Il possède d’un filtre à poussière, d’un sac filtrant, d’un tuyau d’aspiration et d’une buse en aluminium de 23 cm. Ce tas de cendres Powerplus peut être utilisé, mais avec un rendement élevé, il peut être votre meilleur allié de la famille. Il convient également pour nettoyer votre poêle à granulés et votre gril.

Avantages :

  • Son prix
  • Pas trop bruyant
  • Grand réservoir
  • Moteur puissant

Inconvénients :

  • Câble d’alimentation un peu court

3.Kärcher AD3 Premium

meilleur aspirateur cendres 2020, meilleur aspirateur, meilleur aspirateur cendres, guide achat aspirateur cendre, comparatif aspirateur cendre

Cet aspirateur à cendres Kärcher AD3 Premium 2 en 1 pour répondre aux besoins de chaque utilisateur d’équipements de chauffage au charbon ou au bois. Le Kärcher AD3 Premiuma une puissance puissante de 1200 W et est un excellent appareil pour nettoyer rapidement et facilement les cheminées, les poêles à bois ou le poisson-chat. Un débit d’air de 65 litres par seconde fait de vos travaux ménagers un jeu d’enfant. Ce modèle est également équipé d’un bidon métallique d’une capacité de 17 litres, pouvant absorber les cendres froides voire froides. Il dispose également d’un système de filtre innovant qui peut aspirer en permanence toute la poussière et les cendres sèches. L’aspirateur Kärcher AD3 Premium 2 en 1 pratique et pratique dispose d’une poignée pour assurer le meilleur confort d’utilisation.

Avantages :

  • Facile à manier
  • Bonne aspiration
  • Manche télescopique

Inconvénients :

  • Peu d’accessoires

4.Kärcher WD6P

meilleur aspirateur cendres 2020, meilleur aspirateur, meilleur aspirateur cendres, guide achat aspirateur cendre, comparatif aspirateur cendre

Voici autre modèle d’aspirateur à suie de la marque Kärcher. Le Kärcher WD6P est un aspirateur multifonction, numéro de référence WD6P. L’appareil n’est pas seulement conçu pour aspirer les cendres, mais aussi la poussière et les liquides. Le WD6P est doté d’un puissant moteur de 1300 W pouvant fournir une puissance d’aspiration de 2000 W. Il a une fonction de soufflage qui peut aspirer les feuilles sèches et autres particules nocives pour la santé de l’utilisateur. Son réservoir d’eau en acier inoxydable peut contenir jusqu’à 30 litres de déchets. Il dispose d’un tuyau d’environ 2,2 m et de 2 tuyaux en acier inoxydable de 0,5 m. La longueur du câble d’aspiration est de 6 m, ce qui est facile à utiliser et confortable à utiliser.

L’aspirateur eau et poussière WD6P est également équipé de 6 roues à résistance multidirectionnelles pour une meilleure maniabilité. Avec cet appareil, vous pouvez connecter divers outils électriques, tels que des meuleuses ou des ponceuses.

Avantages :

Excellente puissante qui est variable

Fonction soufflerie

De nombreux accessoires

Peu bruyant

Inconvénients :

Son Prix ​​élevé (celui de la haute qualité)


5.Varo X308

meilleur aspirateur cendres 2020, meilleur aspirateur, meilleur aspirateur cendres, guide achat aspirateur cendre, comparatif aspirateur cendre

Pour conclure notre sélection, nous vous invitons à découvrir l’aspirateur à suie Varo X308. Le Varo X308 dispose d’un puissant moteur de 1200 W pouvant fonctionner sur secteur 230 V. Il est idéal pour enlever la poussière sur les planchers, les tapis et les tapis, et peut également être utilisé pour nettoyer les cheminées et autres appareils à bois. Le modèle de 5 kg possède un tuyau multifonction avec embouts interchangeables, et ses 4 roulettes silencieuses durables le rendent facile à utiliser et à transporter. Entre autres choses, il dispose également d’un grand réservoir de stockage d’eau de 20 litres qui peut vous aider à passer l’aspirateur plus longtemps sans avoir à le vider après chaque utilisation.
Avantages :

  • Support à roulette
  • Bonne qualité d’assemblage
  • Très efficace
  • Peu servir d’aspirateur traditionnel
  • Parfaitement hermétique
  • Très bon rapport qualité-prix

Inconvénients :

  • Difficulté à sortir la cuve du support
  • Uniquement pour cendres froides

Conclusion

Voilà pour ce qui est des 5 meilleurs aspirateurs à cendres actuellement disponibles sur le marché. Nous avons pris en compte tous les facteurs pour aboutir à ce que nous pensons être la meilleure solution globale pour une grande variété de besoins. Nous espérons qu’à l’issue de ce comparatif, vous aurez trouvé votre bonheur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, nous vous répondrons dans la journée.